LA NOUVELLE DIRECTIVE SUR LA TENUE DE COMBAT AUTORISE LE PORT D’INSIGNES

Ottawa, On. –  L’adjudant-chef Rick O’Donnell, sergent-major des Forces armées canadiennes, a annoncé ce matin que les membres des Forces pourraient, sous peu, porter des insignes distinctifs sur leurs uniformes de combat.  L’adjudant-chef O’Donnell a en effet fait savoir, dans un communiqué de presse, que les militaires fuyaient l’armée comme la peste depuis la fin de l’Afghanistan et donc qu’il fallait donner des bonbons aux troupes pour préserver une certaine rétention.

« Ces jours-ci nous publions directives après directives pour faire plaisir à nos petites princesses pour qu’ils arrêtent de chialer et de quitter l’armée… On leur a donné leurs maudites bottes, leurs maudites barbes, ils vont pouvoir fumer des joints et là on va leur donner leurs maudites patches… Rendu là on sait pu trop qu’est-ce qu’ils veulent d’autre.  De l’équipement de qualité?  Des exercices intéressants?  De vrais tours?  Tsé… », nous a dit l’adjudant-chef O’Donnell, visiblement épuisé et irrité.  Les militaires pourront donc porter des insignes à attaches velcro sur leurs uniformes de combat.  Ces insignes désigneront la division, la brigade, les qualifications et la spécialisation des militaires.      « Ces idiots-là mettent n’importe quoi sur leurs velcros depuis l’arrivée du nouvel imperméable en 2009.  Aussi bien décriminaliser tout ça pis contrôler ce qu’ils se collent dessus… » a terminé l’adjudant-chef O’Donnell.

Si certains militaires se sont rapidement plaints de devoir, par exemple, indiquer à tous qu’ils avaient leurs 404 ou qu’ils avaient complété leur cours GBA+ en ligne, le plus haut représentant des Airbornes du Canada, le colonel Richard Aubry, a pour sa part chaudement applaudi la décision du Département de l’Acquisition : « Chaque occasion de rappeler à tous que nos Airbornes sont des Airbornes est une victoire pour la gloire de nos Airbornes. »  Les fameuses ailes seront portées à six endroits précis sur l’uniforme des troupes aéroportées dans les couleurs distinctives du tout nouvel habit de combat.

Patches image

 

TOUS Y TROUVENT LEUR COMPTE

Si les nouvelles insignes promettent d’être arborées fièrement par les troupes des unités de combat, tous les métiers et les spécialisations seront représentées : « Les cooks auront, par exemple, deux saucisses croisées comme s’il s’agissait de longs fusils de viande » a commenté le colonel Tim Daniels, commandant du Département de l’Acquisition, avant d’ajouter : « Les premiers tests avec les cooks ont été très positifs. Ça va leur mettre un sourire au visage quand ils vont se lever à 03h45 du matin pour cuisiner et torcher avec amour pour des troupes ingrates »  a ajouté le colonel. « Par contre la patch pour les Padrés est jugée un peu trop agressive… Peut-être que l’image d’un croisé avec l’inscription Convertir par la foi ou Purifier par l’épée est pas vraiment appropriée… » a terminé le militaire, visiblement couvert de morsures de petits primates.

Image patche Padré.jpg

Les insignes ont déjà commencées à être distribuées à travers les Forces et il est estimé que tous les militaires auront l’air de sapins de Noël d’ici le 25 décembre 2018.

 

– Article par le caporal-chef Philippe Doucette pour Le Bleu et Or.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s